Infos utiles sur le grille-pain à fentes horizontales

Infos utiles sur le grille-pain à fentes horizontales

Le grille-pain est un appareil indispensable pour préparer le petit-déjeuner. Il sert à cuire du pain de mie. Il peut aussi réaliser des toasts ou réchauffer des viennoiseries. Le grille-pain se présente sur le marché sous différents types, notamment l’appareil à fentes horizontales. C’est un appareil qui fonctionne au moyen d’un système de tapis coulissant.

Comment utiliser le grille-pain fente horizontal ?

Le grille-pain fente horizontal fonctionne avec un système de tapis coulissant. Ce dernier fait passer vos aliments dans une fente pouvant chauffer par le haut, par le bas ou par les deux côtés. En ce qui concerne la dorure de votre pain, vous devez adapter la vitesse de rotation du tapis.

Quels sont les atouts du grille-pain fente horizontal ?

Le grille-pain fente horizontal présente un énorme rendement. Idéal pour un usage professionnel, il est utilisé dans les cafétérias, en hôtellerie ou même dans les restaurants. Vous avez la possibilité de préparer des toasts, des croque-monsieur et mêmes des petites pizzas et quiches grâce à cet appareil tout à fait astucieux.

Comment se caractérise un grille-pain fente horizontal ?

Un grille-pain fente horizontal est très polyvalent. La raison en est que c’est un appareil qui permet de griller des tartines, qu’elles soient avec ou bien sans garniture. Toutefois, en raison de son caractère large et relativement imposant,  ce modèle prend souvent plus de place en comparaison au modèle vertical.