Notre avis sur le Grille pain Tefal TT356110

Si la plupart des modèles de grille-pain TEFAL, semblent standards, un modèle retient particulièrement l’attention : le modèle TT356110. Grille-pain à 2 fentes doté de 7 niveaux de dorage permettant un grillage sur mesure des pains. Son design et sa finition en inox noir en fait un ustensile de cuisine particulièrement élégant et adaptée à tous les plans de travail.

Les caractéristiques du grille-pain TT356110 de Tefal

Le modèle TT356110 est un toaster noir en inox d’une puissance de 850W permettant de griller rapidement tous types de pain. Elle peut accueillir tous sortes de pains disponibles sur le marché : toasts, baguettes, etc. Et ce quel que soit son état de conservation : frais, sec, congelé ou déjà grillé.

Thermostat

Le grille-pain TT356110 de Tefal dispose de 7 niveaux de dorage. Avec le thermostat réglable, on peut obtenir exactement la qualité de grillage souhaité.

Fonctions de décongélation et de réchauffage

Il peut accueillir, réchauffer et griller, le pain congelé de manière uniforme. Il est également idéal pour réchauffer uniformément le pain déjà grillé.

Finition en inox

Avec sa façade en inox, le grille-pain TT356110 de Tefal se positionne en long et en toute élégance sur tout plan de travail.

2 fentes larges

Doté de deux larges fentes, l’épaisseur des tranches n’est pas une limite à son utilisation.

Bouton d’arrêt

La fonction d’arrêt permet de stopper immédiatement le grillage selon le niveau de grillage souhaité. On peut donc gérer le processus de grillage et de réchauffage à souhait.

Comment utiliser le grille-pain TT356110 de Tefal correctement ?

Positionner le grille-pain

Tout d’abord placer le grille-pain sur un plan de travail stable et à l’abri des éventuels projection d’eau. Ensuite mettre l’appareil en position debout. Le grille-pain TT356110 de Tefal ne doit jamais être posé à l’envers ou en position couchée.

Positionner la trappe ramasse-miettes

Avant chaque utilisation, il faut s’assurer que la trappe ramasse-miettes est bien placée et positionnée dans son logement.

Positionner le bouton de commande

Avant de brancher ou de débrancher le grille-pain, il faut s’assurer que le bouton de commande du charriot soit en position haute.

Débrancher le grille-pain

Après utilisation, toujours débrancher l’appareil et attendre qu’il refroidisse avant de le ranger ou de le nettoyer.

Comment nettoyer et entretenir le grille-pain TT356110 de Tefal correctement ?

Nettoyer l’extérieur du grille-pain TT356110

Pour nettoyer la partie extérieure du grille-pain ainsi que son câble électrique, on utilise un chiffon doux ou une éponge ainsi que du détergent. Mouillez légèrement l’éponge et le chiffon avec le détergent, passez-le sur l’extérieur du grille-pain, puis séchez le tout.

Nettoyer l’extérieur du grille-pain TT356110

Pour nettoyer le tiroir ramasse-miettes, on le retire tout d’abord de son logement, puis on passe un chiffon humide sur la trappe. Il ne faut surtout le mettre au lave-vaisselle.

Entretenir le grille-pain TT356110 : quels produits utilisés ?

  • Pour entretenir le grille-pain, il ne faut jamais utilisés de détergents abrasifs, de matériels métalliques ou encore de tampons à récurer abrasifs.
  • Ne jamais toucher à l’élément chauffant.
  • Nettoyer régulièrement la trappe ramasse-miettes en enlevant les miettes.

Résumé

Les avantages du grille-pain TT356110 de Tefal

Son design : avec sa façade en inox, le grille-pain TT356110 longue fente trouvera facilement sa place dans toutes les cuisines.

Son efficacité :

  • Une puissance de 850 Watts pour griller rapidement tous types de pains.
  • La fonction de décongélation pour décongeler et griller le pain congelé.
  • La fonction réchauffage pour réchauffer du pain déjà grillé.
  • Le thermostat réglable en 7 positions pour plus de contrôle sur le niveau de grillage et en plus une fonction de dorage.

Sa praticité :

  • La fente de grillage variable dont il dispose permet d’accueillir toasts et tranches de baguettes.
  • La remontée extra haute pour ne pas de brûler lors du retrait des pains.
  • Le tiroir ramasse-miettes pour garder son plan de travail toujours propre.
  • La fonction annulation-éjection

Les inconvénients du grille-pain TT356110 de Tefal

Sa dimension de Dimensions 20.5 x 21 x 15 cm (l x h x p) ne permet malheureusement pas au grille-pain TT356110 de Tefal d’accueillir des tartines trop épaisses. Bien qu’elle reçoit bien les grandes tartines style pain de mie américain, son utilisation reste limitée à du pain tranché comme par exemple deux grandes tranches de pain de mie ou de petits morceaux de baguettes… Il ne dispose également de la fonction de sonnerie qui signale la fin du processus. Malgré son design sobre et élégant, le grille-pain garde les traces de doigts sur l’inox ce qui n’est pas très agréable à la vue.